Camp
Village
Indice d'équilibrage
4
Objectif
Vaincre les Loups-Garous.
Pouvoir
Elle se réveille chaque nuit et peut utiliser une de ses deux potions : soigner la victime des Loups-Garous, ou tuer quelqu’un.

Jouer la Sorcière
Bien gérer ses potions
La Sorcière a à sa disposition deux potions, une potion de mort et une potion de soin. Il est important de ne pas se précipiter et de ne pas les utiliser trop tôt, mais pas non plus trop tard… Le mieux est de savoir déterminer quand leur utilisation est les plus pratiques.
Il faut éviter d'utiliser sa potion de mort sur un Loup-Garou déjà repéré si le village a l'avantage du nombre, car celui-ci l'exécutera dans tous les cas. Car il vaut mieux privilégier sa potion sur quelqu'un que vous suspectez et dont vous n'arrivez pas à convaincre le village de l'éliminer. Vous pouvez également tenter de tuer “au hasard” (ce qui ne veut pas dire tuer des personnes innocentes à 100 %) si la partie tend vers une égalité.
Pour votre potion de soin, utilisez-la sur un rôle important comme la Voyante ou le Mentaliste, ou encore sur une personne dont vous êtes sûre qu'elle est innocente. Ne dites jamais si vous avez ressuscité un joueur, sauf si votre intention est de vous faire infecter (ce qui est du total anti-jeu et sanctionnable, ce n'est donc pas envisageable). Essayez plutôt de l'innocenter discrètement en vous appuyant sur d'autres arguments qui convaincront les autres sans vous dévoiler.
En cas d'Infection
Ce rôle est si souvent infecté que cela mérite sa propre partie.
La potion la plus utile est celle de mort. Utilisez-la pour prendre l’avantage numérique et pouvoir enchaîner des meurtres de jour et de nuit contre le village. Il faut savoir que si vous utilisez cette potion la nuit de votre infection tout le village devinera que vous êtes infecté.
Pour la potion de soin, vous pouvez l'utiliser pour innocenter un de vos équipiers, en prétendant l'avoir sauvé de la mort, mais choisissez une nuit stratégique !
Faire face à la Sorcière
En tant que Loup-Garou
La Sorcière est l'un des meilleurs rôles du village, il est même très rare de ne pas en avoir dans une composition. Elle peut empêcher à elle seule l'avantage des différents ennemis du village, elle peut sauver un rôle important, et même éliminer un suspect.
En tant que Loup-Garou, il est fortement conseillé de la tuer ou l’infecter au plus vite. Si elle dévoile son rôle sans avoir utilisé ses potions, vous pouvez contester son rôle, vous avez une chance de l'éliminer à votre place. Il y a toujours l'infection, mais elle risque d'être protégée. Si vous voyez que votre cible du premier tour a survécu alors qu'il y a eu le tour du Loup Noir, c'est qu'elle s'est fait ressusciter par la Sorcière et elle a de grandes chances d'être elle-même Sorcière. Dans ce cas, vous pouvez soit l'infecter pour récupérer un bon rôle dans votre camp, soit la viser à nouveau (en espérant qu'elle tue un innocent aléatoirement). La deuxième option est plus risquée, mais elle permet de garder la possibilité de l'infection, tout en tuant potentiellement deux innocents.
L'héritier de la Sorcière
On peut appliquer les mêmes conseils et conditions que pour une Sorcière normale. À une seule différence : des potions déjà utilisées par la Sorcière. Hé oui, si la Sorcière a déjà utilisé une ou deux potions l'Héritier ne pourra plus les utiliser. Mais il n'y a pas que des inconvénients, vous pouvez déterminer selon la ou les potions manquantes, les actions de la précédente Sorcière, et donc déterminer les raisons de ses actions, de ce fait avoir quelques informations.
La Sorcière dans le monde des morts
La Sorcière peut être un atout pour le Nécromancien si elle l'informe d'une possible victime qu'elle a sauvée, mais aussi les raisons de l'utilisation de ses potions.