Camp
Village
Indice d'équilibrage
2
Objectif
Vaincre les Loups-Garous.
Pouvoir
​Elle se lève la nuit au moment du choix des Loups-Garous pour espionner leurs échanges.

Jouer la Petite Fille
​
La collecte d’informations
​
Les messages récoltés par la Petite Fille sont toujours source d'informations : les propos et les styles d’écritures des différents Loups aident la Petite Fille à reconnaître qui pourrait parler de la même manière.
Par exemple, si les Loups ont tendance à écrire avec une majuscule en début de phrase, s'ils utilisent des tics de langage, leur niveau de parole (du familier au soutenu), leurs fautes d'orthographe ou bien l'utilisation d’émojis ou d’abréviations.
Cependant, il est risqué pour la Petite Fille de croire aux informations directes données par les Loups. Ils sont en général conscients que la Petite Fille les observe et essaient de lui fournir de fausses informations. Mais celles-ci sont susceptibles de se retourner contre les Loups et donc donner une tournure avantageuse pour la Petite Fille. Par exemple, s'il s'agit d'un message mentionnant un joueur visant à indiquer qu'il est Loup, on peut presque s'assurer qu'à l'inverse, il est villageois. En revanche, ils pensent rarement à modifier le genre du joueur dont ils parlent, vous pourrez ainsi aisément savoir si le joueur infecté possède un skin féminin ou masculin, grâce à des messages tels que « inf le » ou « non, venez sur elle ».
Évaluer le niveau global des Loups de la partie peut être utile. Généralement, les débutants ne réfléchiront pas à tendre des pièges, ou ceux-ci seront grossiers. Il faudra en revanche être plus perspicace si les Loups semblent expérimentés, voire ne pas faire attention à leurs propos qui pourraient vous induire en erreur.
​
Convaincre le village
​
Il ne faut pas donner d'informations précises, pour ne pas en dire en trop, sous peine de dévoiler son rôle. Sinon, vous prenez le risque d'avoir les Loups qui chercheront à vous faire taire en vous tuant dès que l'occasion se présentera.
La transmission d'informations doit donc se faire de manière assez discrète, tout en donnant des arguments solides : un village sceptique pourrait aussi en venir à vouloir vous tuer. Gardez également en mémoire que vos informations ne sont pas forcément fiables, donc ne précipitez pas vos votes sur le joueur que vous suspecterez par vos informations. Vous pouvez lancer le vote pour une quelconque raison, que n'importe quel joueur pourrait avoir : accusé de Loup-Garou Bavard, de contre-vote, d'avoir des comportements incohérents…
​
Pas d’informations, pas de concertation
​
Parfois, les Loups-Garous feront le choix de ne rien dire tant que la Petite Fille sera en vie. Ne pensez pas que votre rôle devient alors superflu, bien au contraire : vous les empêchez de mettre au point une stratégie précise, ou encore de discuter de quel joueur infecter ou de quel joueur accuser… C’est un handicap pour les Loups-Garous.
​
En cas d'infection
​
La Petite Fille ne fait pas partie des rôles stratégiquement intéressants à infecter, car son pouvoir ne peut être retourné à l'avantage des Loups-Garous.
Ces derniers pourront néanmoins discuter sans craindre une fuite d'informations, et la Petite Fille peut éventuellement se servir de sa position de rôle à information pour berner le village, tout en prétextant s’être trompée à cause des manipulations des Loups.
​
​
​
Faire face à la Petite Fille
​
En tant que Loup-Garou
​
Il faut bien entendu rester très vigilant sur ce qui est communiqué entre vous la nuit. L'erreur la plus fréquente est le dévoilement du rôle de l'infecté qui est une très bonne information pour la Petite Fille. Il est donc mieux de ne rien dire à ce sujet. Mais d'autres stratégies plus intéressantes peuvent s'envisager. Plutôt que d'envoyer de fausses informations dans le risque de rendre innocents certains joueurs aux yeux de la Petite Fille, essayez d'imiter la façon de parler d'autres joueurs de la partie. Cela couvrira votre réelle personne tout en la faisant induire en erreur.
​
L’Héritier de la Petite Fille
​
Méfiance et prudence en présence d'un Héritier. Car s'il hérite de la Petite Fille, les informations pourront continuer de circuler, notamment, car les Loups penseront alors pouvoir parler tranquillement. Tant que l'Héritier est toujours en vie et que son héritage n’est pas confirmé (par l’apparition d’un rôle nocturne mort par exemple) il faut rester vigilant.
​
La Petite Fille du monde des morts
​
Peu de personnes y pensent, mais la Petite Fille espionne toujours les échanges des Loups, même morte. Il faut donc aussi faire attention si le Nécromancien est vivant.